La banane !

Il est 01:00 du matin et je suis censée dormir comme une vieille marmotte en hibernation histoire de recommencer la semaine volle gas, le turbo au derrière… Mais c’est juste pas possiiip’. Je réfléchis trop à la vie et à la montagne de soucis que je me crée sans arrêt (peut-être que j’aime ça, au final) sans oublier les quelques pensées tristes à l’idée d’une société qui se déglingue un peu plus chaque jour. Rien qu’à la lecture de toutes ces news terrifiantes qui vous tombent dessus du matin au soir et pour peu que vous soyez légèrement déprimé, vous vous dites que vous êtes f-o-u-t-u et vous avez juste envie de booker un billet aller-simple pour Mars. Dans ce monde de surconsommation et de surinformation où l’on engloutit tout ce qui passe pour mieux le remballer chez les autres, il n’y a plus de temps pour l’essentiel, mais juste une place trop importante pour le stress. Ce fléau qui vous accapare et vous bouffe l’estomac à coups d’acide. Ce démon qui vous bloque vos muscles et vous oblige à débourser 45 euros tous les mois chez un praticien. Ce truc qui fait bouger votre jambe/votre pied – et la table à laquelle vous êtes assis par la même occasion – sans même que vous ne vous en rendiez compte (et alors que vous êtes en train de vous ronger les ongles), jusqu’à ce que votre ami(e) vous regarde gravement en disant “arrête, ça me stresse“.

Enfin Dieu merci, il y a encore moyen de voir la vie du bon côté. Il faut se focaliser sur ce qui nous donne la banane (ou la pêche, c’est selon) et pour ma part, j’ai trouvé ce qui pouvait influencer mon humeur : la musique. Un bon petit morceau le matin pour se donner du courage (parce que OUI, il faut très souvent du courage pour aller au boulot). Puis ensuite un bon CD dans la voiture histoire d’accueillir avec zénitude les réactions de certains crétins de conducteurs qui ont trouvé leur permis dans un Kinder Surprise. Et si vous avez de la chance, continuez à écouter de la musique au boulot. Ca n’arrive pas souvent, mais quand l’occasion se présente, c’est juste le pied.

Depuis que je suis allée au Ronquières Festival (oui, Ronquières est une charmante (…euh?) bourgade paumée en Wallonie où ils ont organisé la première édition d’un festival de musique assez sympa, il y a plusieurs semaines), j’ai (re)découvert Caravan Palace, un bon petit groupe français, qui nous a juste offert un show de malade durant environ une heure. Tout le monde avait le smile jusqu’aux oreilles et le popotin qui bougeait sur les rythmes endiablés d’électro-swing et la voix sexy de Zoé, la chanteuse. BREF, que du bonheur. D’ailleurs, quand ils ont voulu nous refourguer le vieux JoeyStarr par la suite, mon amie Charlotte et moi sommes parties sans aucun scrupule avec comme dernière vague impression dans les oreilles, de charmants bruits de postillon dans le micro (à moins que ce ne soit lui qui était en train de rapper?).

Demain matin, j’écouterai donc un petit Caravan Palace histoire de me booster et je vous conseille d’en faire de même !

— Si vous ne savez pas quel morceau écouter, je vous propose de commencer par Rock it for me qui est juste tout bouni !

SUR CE, buena noche a todos.

Leave a Reply

