C’est dans l’Air du Temps…

Bon, bon, bon. Je n’ai plus posté d’articles depuis quelques jours, mais j’ai une excellente excuse. J’ai essayé tant bien que mal de me remettre d’un weekend haut en couleur ! Ce n’est pas tous les jours qu’on a des amis qu’on adore qui se disent ouiii sous un magnifique soleil et dans un cadre idyllique. Je n’ai pas encore de photos à poster, mais ça viendra.

À part cela, je ne me sens pas très inspirée ces derniers temps. Il y a des périodes où tout vous pèse et où vous avez du mal à vous réjouir des belles petites choses de la vie. Du coup, je vais consacrer cet article à un restaurant enchanteur qui me donne le sourire à chaque fois que j’y pense : l’Air du Temps.

Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Et si j’ajoute : Sang-Hoon Degeimbre, 2 étoiles au guide Michelin, 18/20 au Gault et Millau, 5ème meilleur restaurant de Belgique, une cuisine délicieusement créative, une technique incroyable, un divin mélange des saveurs du terroir et le tout en poésie ?

Oui, comme vous l’aurez compris, j’ai craqué. Depuis de nombreuses années déjà. J’ai la chance inouïe d’avoir des parents gourmands et curieux de découvrir de nouveaux endroits. J’étais encore toute petite lorsque nous avons pour la première fois goûté aux délices de l’Air du Temps. Depuis lors, la cuisine et la technique de San ont continué à évoluer à une vitesse fulgurante – le restaurant également – et je suis ravie d’avoir pu être témoin des différentes étapes du parcours.

La dernière fois que j’ai eu l’occasion d’aller à l’Air du Temps, c’était pour mon anniversaire en janvier 2011 (On n’a pas tous les jours 25 ans…). Comme à l’accoutumée, chaque met m’a surprise, m’a émue, a réveillé en moi un tas d’émotions, car c’est un bonheur tant visuel que gustatif (C’est le genre d’assiette que vous avez envie de photographier même si vous savez que vous aurez l’air idiot). San est spécialisé dans le food pairing : créer de nouvelles combinaisons d’aliments et de boissons tout en se basant sur des analyses aromatiques scientifiques (plus d’info sur le food pairing : www.foodpairing.com). La cuisine est un véritable terrain de jeu pour lui et il nous le rend bien.

L’Air du Temps, anciennement situé à Noville-sur-Mehaigne (près d’Eghezée), a maintenant déménagé à Liernu et propose un tout nouveau cadre entouré de verdure, mettant l’accent sur les valeurs du terroir. J’ai hâte d’aller fêter un nouvel anniversaire là-bas (en espérant ne pas attendre mes 30 ans…) car l’Air du temps est définitivement une promesse de plaisir et de découvertes.

Si vous avez 4 minutes 15, vous aurez un bel aperçu grâce à cette magnifique vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ZGrxhbCDDYw

Ou n’hésitez pas à visiter le site Internet :

http://www.airdutemps.be

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s