L’Eau Vive, un paradis pour les papilles…

Malgré le retard accumulé, mon envie de continuer à partager mes expériences culinaires avec vous reste intacte, et certainement lorsqu’il s’agit d’une sortie quelque peu particulière dans un restaurant divin au cadre enchanteur !

Après avoir consacré mon dernier article à l’Air du Temps, nous partirons cette fois en direction d’Arbre (un village très pittoresque situé près de Rivière… dans la région de Namur) où se cache le joli restaurant du doux nom de l’Eau Vive.

Pourquoi l’Eau Vive ?

Il s’agit d’un ancien moulin datant du 17ème siècle longeant une petite rivière et planté dans un décor bucolique propre à la contrée namuroise. Ce restaurant doublement étoilé vous propose une terrasse particulièrement agréable sur laquelle vous pouvez vous installer confortablement en été et profiter des beautés de la nature, vous permettant ainsi d’oublier la vie citadine le temps d’une soirée. Lorsqu’il fait plus frais, vous prenez place dans la salle dont le cadre sobre et moderne vous met en condition pour apprécier les excellents mets qui vous sont servis. La grande verrière à l’arrière du restaurant vous offre de toute façon une superbe vue sur l’extérieur qui est toujours plus belle au gré des saisons. Sans oublier de mentionner le salon à la déco à la fois cosy, branchée et aux tons sixties, où vous pouvez siroter un apéro tout en vous réchauffant au coin du feu ouvert.

Pierre Résimont et son épouse Anne sont les chaleureux propriétaires et restaurateurs de l’Eau Vive. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’ils proposent une cuisine délicate et raffinée, qui allie produits du terroir et saveurs nouvelles. Je suis ravie d’avoir pu être témoin de l’évolution de cet incroyable endroit qui est devenu un temple de la gastronomie et d’où je reviens à chaque fois un peu plus enchantée.

Nous avons donc opté pour le menu “Clin d’Oeil” qui nous a paru tout à fait alléchant dès le premier coup d’oeil jeté à la carte et dont le rapport-qualité prix est sans appel. Bien entendu, mon père s’est chargé de la sélection des vins, tout en suivant les conseils très pertinents de la sommelière qui semblait maîtriser le sujet à la perfection.

Voici donc ce que nous avons eu l’occasion de déguster :

Thon et boeuf:
Structure d’un Sushi, Guacamole au Wasabi, Gelée de Tomates et Herbes du Jardin

Dos de Cabillaud:
La Brandade en Raviole, Crevettes Grises, Courgettes au Curry et Huile de Cresson

Pintade de Bresse:
Crème de Laitue, Girolles et Foie gras Fumé, La Cuisse Rôtie, Poireaux-Pistache, Vinaigrette Soja

La Pêche:
Crème Chocolat Blanc, Glace aux Amandes et Granité Pêche

(Les photos suivront très bientôt, mais pour d’obscures raisons, je n’arrive pas à les transférer sur mon ordinateur… (comme ça vous saurez tout ;-))

Nous avons été joliment gâtés car une kyrielle de mises en bouche nous a tout d’abord été proposée, pour notre plus grand bonheur. Le pain fait maison – d’une grande fraîcheur – était agrémenté d’une huile d’olives italienne très parfumée et légèrement piquante. A la fin du repas, nous avons eu droit à d’excellentes mignardises telles que des pâtes de fruits maison, des mousses légères et autres biscuits croquants.

Je ne suis pas critique gastronomique donc je ne m’étendrai pas plus longuement sur l’explosion d’arômes et les saveurs intenses émanant de chaque plat, mais quoiqu’il en soit, je ne peux que recommander cette adresse exceptionnelle dont la cuisine ravira vos papilles !

Pour plus d’info : http://www.eau-vive.be

Advertisements

2 thoughts on “L’Eau Vive, un paradis pour les papilles…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s