La folie des soldes!

C’est le troisième jour des soldes et étonnamment pour un samedi, je ne trouve pas que la folie soit à son comble. Tant mieux, me direz-vous, car il n’y a rien de pire que des femmes qui s’arrachent des fringues, se tirent les cheveux et s’enfuient en pleurant. J’ai toujours été peu friande de ce genre de pratiques (douteuses), et c’est toujours avec scepticisme que je me rends en ville à la recherche des petits détails qui feront mon bonheur.

EVIDEMMENT, je craque toujours sur des articles non soldés. Ils savent comment s’y prendre, ces commerçants… et bien sûr, comment mettre en évidence cette jolie petite veste en cuir noir à l’entrée du magasin! Vous voyez, celle qui attire votre attention comme une mouche vers une lanterne, qui vous susurre à l’oreille un vicieux “achète-moi, tu ne le regretteras pas” et qui vous arrache le coeur car, NON, les soldes ce n’est pas fait pour acheter des vestes au prix plein.

Bref. J’ai tout de même fait quelques trouvailles. Rien de folichon, mais de petites choses qui embelliront tout de même ma garde-robe (qui n’est pas bourrée à craquer, je vous l’assure…), mon iPad et mon iPhone!

Sales

Vendredi 4 janvier, second jour des soldes. Ma moeder et moi débutons notre shopping dans le haut de l’avenue Louise. La journée commence fort car ma petite maman trouve d’emblée une jolie blouse perlée chez Gérard Darel. Nous passons ensuite chez Massimo Dutti. J’aime cette marque pour de multiples raisons, et très certainement pour le rapport qualité-prix, les basiques, les vestes et les chaussures (damned, les shoes que j’avais repérées n’étaient pas soldées non plus…). Mais déception, je ne vois rien de transcendant et puis, tout ce monde qui s’affaire autour des piles de vêtements, ça me donne le tournis. Mer du Nord, même combat. Hop une petite pause déjeuner chez Mamy Louise pour repartir de plus belle et remplir la mission qui m’a été confiée par mon cher ami Julien: aller chez Sandro repérer le pourcentage sur cette MAGNIFIQUE veste bleu marine, style trench coat, doublée de mouton et au doux col en lapin. Une TUERIE. Et oui, ils l’ont toujours! (Pour la petite histoire, j’ai revu Julien cette après-midi et il arborait fièrement cette magnifique pièce qui lui va comme un gant! Bon, je m’égare.) Je passe alors chez Essentiel et je craque sur ce superbe sac (voir photo 7)! Boum, achat numéro 1.

Fin de la visite avenue Louise, nous filons rue Dansaert. Il n’y a rien à dire, j’aime beaucoup les magasins bordant cette rue et c’est tout de même plus calme qu’en haut. Après une razzia (raisonnable) chez Princesse Tam Tam (boum, craquage numéro 2), nous passons la porte de Eleven Paris et là, un grand sourire illumine mon visage car je trouve deux pulls (photos 1 à 4) et deux T-shirts très chouettes (photos 5 et 6) dont un issu de la fameuse collaboration avec Movember (le mois de la moustache). J’achète également une cover d’iPhone portant le même design que mon T-shirt, histoire d’être raccord (…ou pas).

Je termine alors ma journée par Marc by Marc Jacobs et je me fais plaisir avec une housse d’iPad rose (j’aime le rose!) et une cover d’iPhone… rose (oui, pourquoi pas avoir deux covers, hein).

Finalement, je suis relativement satisfaite de ma journée shopping, mais j’ai un gros pincement au coeur à chaque fois que je pense à cette petite veste noire qui est restée seule dans ce grand magasin…

iPhone Eleven Paris

Advertisements

2 thoughts on “La folie des soldes!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s