Toi aussi tu étais douré ces quatre derniers jours?

Dour 1Copyright L.G.

Je vous l’accorde, on pourrait comparer mon blog à la Belle au bois dormant qui reste là, à ronfloter et à bavouiller, en attendant la venue de son prince charmant (si mignon, dans sa petite tenue de ménestrel, soit dit en passant). Et pourtant, comme je l’ai déjà répété en bonne vieille mamy sénile que je suis, j’ai un tas de choses à partager avec vous, cher public. Alors, au lieu d’écrire un article de 4 pages tous les 3 mois, j’ai pris la décision de tapoter plus régulièrement quelques textes plus ou moins bien léchés, sans que cela ne me prenne des heures et au plus grand bonheur de tous (tant d’extase et d’emphase, je suis encore un peu “dourée” à mon avis).

Parlons-en justement, de l’effet “douré”. Douré < Dour = grand festival de musique en Belgique qui a vu défiler plus de 180.000 festivaliers en 4 jours. C'était magique. Enfin, c'était magique parce que nous avons eu la chance de loger dans une maison située à quelques kilomètres du site, nous permettant ainsi d'éviter les tentes desquelles vous êtes obligés de vous extraire à 7h du mat tellement le soleil tape, les bourrés tout malades, les Cathy cabines immondes, les douches dégueu (et les pénuries d'eau!), et j'en passe et des meilleurs. Pendant que les festivaliers galéraient dans l'espace camping, nous sirotions un petit cocktail au bord de la piscine, avec pour seule musique, le grésillement des saucisses sur le barbecue. Nous étions alors tout frais pour assister aux premiers concerts intéressants qui démarraient généralement vers 18-19h.

Mon coup de coeur funk & blues: Charles Bradley & his Extraordinaires – une voix encore plus belle en live, une pêche d’enfer, des fringues tout droit sorties des 60’s et une présence scénique digne de ce nom.

Mes coups de coeur hip hop: Apollo Brown & Guilty Simpson, Jurassic 5 et la Coka Nostra – tous les 3, du bon gros son bien vilain comme on l’aime et qui donne envie de porter sa casquette à l’envers.

Mes coups de coeur électro: Amon Tobin, Booka Shade et Rockwell – à part Booka Shade, je connaissais les autres sans vraiment connaître et ça a été une véritable révélation! Sans parler des litres de sueur évacués en dansant frénétiquement sur les beats endiablés.

Mon coup de coeur garage rock: Mujeres – Autant vous dire que ces Espagnols savent comment manier la guitare! Tout le monde sautille, se pousse, pogote gentiment (voire même, perd son GSM, mais c’est une autre histoire). Des pantins désarticulés sur ressorts, c’est plus ou moins ce à quoi on ressemble quand on danse sur Mujeres.

Mon coup de coeur rock-tout-court: Yeah Yeah Yeahs. Un incontournable, rien à dire! Il paraît que la chanteuse s’est cassé le pied en sortant de la scène. Elle avait encore trop bu, la vilaine.

Pour le reste, il y avait un tas d’autres groupes très chouettes. Mark Lanegan Band (magnifique voix, mais un brin ennuyeux par moment), Hatebreed (le heavy metal mignon – je ne suis pas fan de métal, mais c’était marrant), ou encore, Pendulum (plus suffisamment de forces pour aller en finir sur de la drum et heureusement que j’ai opté pour un sitting, quand j’ai vu l’état dans lequel sont sortis les autres du DJ set; transpirants, à moitié nus et surexcités).

Dour 2Copyright L.G.

Enfin voilà, j’en ai oublié plein, j’en confonds certains, c’est pas grave, tout ce qui compte ce sont les souvenirs qui restent. J’ai adoré, c’était fantastique et j’espère y retourner l’an prochain, même si je suis contente d’avoir réintégré mon appart, mon petit lit douillet et des vêtements tout propres. Avec un peu de chance, je serai totalement décrassée d’ici la fin de la semaine.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s