Des plans pour ce week-end ?

Jardins SuspendusNous ne sommes que mercredi, mais à la veille de ce jour férié dont je ne me rappelle même plus la raison, le doux appel envoûtant du week-end me titille déjà les oreilles. Parce que oui, les beaux moments de la vie existent pour occuper vos rêvasseries et ensoleiller vos longues et mornes journées. Alors, si vous êtes plutôt du genre jeune bobo/branché un peu fancy sur les bords, éternellement à la recherche de nouveaux plans sorties à Bruxelles, je vous recommande vivement les Jardins Suspendus. A l’origine : une bande de potes qui voulaient proposer « autre chose » et qui ont lancé ce concept peu commun. Au dixième étage d’un parking public, vous sirotez votre bière ou votre Mojito à l’ombre d’un palmier, les fesses posées sur un tapis vert (…avec un peu de chance, dans un transat ou sur un fat boy), tout en hochant frénétiquement la tête sur les sons endiablés du DJ et surtout, en admirant la vue imprenable sur notre belle capitale. Les deux premières éditions étaient incroyables, alors ne manquez pas la troisième qui se profile à l’horizon. Un bar plus grand a été installé pour mieux vous servir et les Cathy cabines sont plus “confortables” que la première fois (tout est relatif, ça reste des Cathy cabines). Pour l’after, vous pouvez toujours songer à Mr. Wong, mais pour ma part, je m’amuse mieux dans un bar comme le Corbeau (dansons sur les tables, soyons jeunes et fous… mais attention, ne le confondons surtout pas avec le Celtica). Ou alors, s’il n’est pas trop tard, passez donc boire un Whisky Coke à 3 euros au Cabraliego situé rue Haute. Un bar espagnol assez basique, mais dont l’ambiance et les boissons bon marché pourraient décoincer les plus dépressifs d’entre vous.

Pour plus d’info sur les Jardins Suspendus, checkez la page Facebook
Programme de Mr. Wong par ici

Pour les puristes, il y a aussi le Play Label Rooftop. Un bar installé dans une belle baraque bruxelloise, avec du bon son électro et une jolie vue sur la ville. Je n’y suis pas encore allée pour la simple et bonne raison que ça a l’air relativement petit et bondé. Etant donné que je déteste les endroits confinés, je préfère les grands espaces des Jardins Suspendus où l’on n’est pas entassé les uns sur les autres, et où le type d’à côté ne pourra pas vraiment écouter nos conversations. Enfin ! Allez y faire un tour, ça a l’air sympa, mais n’oubliez pas de vérifier sur Facebook les jours d’ouverture qui sont relativement aléatoires vu que cela dépend de la météo belge.

Plus d’info sur le Play Label Rooftop

Et last but not least, le Brussels Summer Festival qui touche à sa fin. Je suis allée y faire un tour dimanche dernier, c’était gentillet, mais un peu cafardeux en comparaison des gros festivals d’été déjà bien passés et enterrés. La seule qui m’inspire un peu est Mélanie De Biasio aux Magic Mirrors ce dimanche. Cela dit, je l’écoute généralement à moitié affalée dans mon canapé, donc je n’ai aucune idée de ses prestations sur scène. Mais bon, peu importe, tant qu’il y a de la Kriek.

Le programme du BSF, c’est ici

2 thoughts on “Des plans pour ce week-end ?

  1. Quoi tu sais pas? Demain c’est férié parce que c’est… le 15 août!!!
    Merci pour tous ces bons plans, perso je vais m’aérer en Baie de Somme 😉 Amusez-vous bien 🙂

Leave a Reply

